C'est la rentrée sur les parquets !

1 octobre 2016 - 16:48

Les U9 découvrent la compétition !

Nos petites U9 effectuaient un long déplacement  à Violay pour rencontrer l'entente Violay/Montchal. Les nombreux parents qui ont effectué le déplacement on pu assister à une rencontre de belle qualité avec deux équipes qui pratiquaient un jeu collectif et très offensif. Pour un premier match les enfants ont laissé présager de belles choses pour cette nouvelle saison. Pendant ce temps les petits hommes recevaient les voisins de Charlieu. Avec une équipe en très grande partie composée de petits bouts issus du baby basket nos verts ne pouvaient résister à une équipe bien plus expérimentée mais proposaient tout de même quelques phases de jeu présageant des jours meilleurs.

L'équipe première U11 Féminine prends du plaisir dans l'apprentissage :

Nos jeunes u11 jouaient leur premier match sur panier Haut face à une équipe de Villemontais qui jouait dans cette catégorie depuis la saison dernière. Avec un fort handicap de taille nos jeunes ne se laissaient pas impressionner et cherchaient à compenser la différence de gabarit par un jeu collectif plus rapide. Les filles auront malheureusement laissé échapper le deuxième  1/4 temps prenant dix points de handicap qu'elles n'ont jamais réussi à surmonter. Mais au delà du score les filles ont montré des phases de jeu prometteuses et fait preuve d'une très belle solidarité. Bon établissement à Manon qui a du interrompre son match.

La réserve U11 filles souffre pour son premier match.

les plus jeunes de la catégorie avaient fort à faire contre un adversaire qui logiquement aurait du s'inscrire dans la même poule que notre équipe une, la partie étaient donc totalement faussée mais nos jeunes ont fait preuve de courage jusqu'au bout. Cela finira pas apporter des jours meilleurs

Les U11 garçons sont en forme !

Deux déplacements pour débuter la saison. Alors que la réserve se déplaçait à Neulise et l'équipe première se rendait à Haut-Beaujolais. Et les deux équipes ont montré des bases solides qui se sont clôturées par deux belles victoires. Mais attention à renforcer les phases défensives pour ne pas connaître des désillusion face à des adversaires plus coriaces. Il faut noter que tous les enfants ont marqué un panier !! Bravo à eux.

Nos U13 garçons arrachent la victoire !

Les u13 recevaient Lagresle sur le parquet de Pouilly sous Charlieu. Et nos jeunes au bout de la fatigue, mais motivés par les mots de leur coatche dans le 4ème quart temps ont arraché la victoire 41 à 34. Bravo à eux pour ces débuts prometteurs.

Reprise encourageante pour les U13 filles.

Après un début de match très timide de la part de nos filles,,nous avons assisté à une bonne deuxième période.Face à une équipe de Briennon beaucoup plus solide et expérimentée ce 1er match dans cette catégorie reste encourageant pour la suite de la saison.

Débuts compliqués pour nos U15.

Nos trois équipes féminines ont connu la défaite ce weekend

Les séniors reprennent la main !

Belle prestation de notre équipe 2 qui est venue s'imposer à l'extérieur avec SEULEMENT 6 unités. Félicitation aussi à la coach du jour (Margaux) pour son investissement.

Victoire de l'équipe fanion 56 - 41 avec une prestation plus intéressante que les matchs précédents où le jeu collectif à permis de marquer sur de belles phases de jeu et placer quelques contre-attaques judicieuses.

A réitérer avec de la simplicité dans le jeu et une belle cohésion d'équipe.