21 novembre 2016 à 12:01

A la une ce weekend !

U15 filles :

L’équipe première avec un très bon match et une bonne cohésion d’équipe s’est imposée 47-32. La réserve s’est inclinée lourdement à Chauffailles.

Les u15f3 ont affronté Amplepuis. La cohésion d'équipe était présente sur le terrain, elles ont mené le jeu de quelques points sur le premier quart temps, mais n'ont pas réussi à creuser l'écart et sont restées à égalité lors du deuxième. Pour la seconde mi-temps, Amplepuis a creusé l'écart, les filles du Bc Sornin n'ont pas pu maintenir leur défense malgré un jeu de passe très réussi qui leurs a fait marquer des jolis paniers!  Amplepuis a gagné le match 80 à 54. Le score sévère s'explique surtout par un manque de réussite. Les filles doivent prendre confiance en elles et en leurs coéquipières! Elles progressent

U13 Garçons :

Les jeunes garçons de Ronald se sont imposés 47-26 contre Lagresle. Ils ont pris la main dès l'entame du match passant devant à l'issue du premier quart temps. Malheureusement ils ont bafouillé leur basket avec un jeu plus brouillon les deux quarts suivants. C'est alors qu'ils ont sonné la révolte dans le dernier quart avec un jeu collectif plein d’allant pour creuser l'écart et s'envoler vers une large victoire.

U13 Filles :

Match compliqué pour nos jeunes qui s'inclinent à Briennon

U11 garçons :

L’équipe première sur grand panneau a une nouvelle fois proposé un basket séduisant avec un bel état d'esprit de solidarité et un jeu collectif intéressant. Ils ont dominé l'ensemble du match se relâchant sur un seul quart temps. La réserve qui jouait juste après avec un effectif réduit faisait jeu égal avec l’adversaire du jour, à savoir Neulise

Les U11 filles :

L'équipe première se déplaçait à Villemontais où dans la poursuite de leur apprentissage elles montraient de belles intentions avec beaucoup de solidarité et la recherche d'un jeu collectif. Malgré cette nouvelle défaite il faut noter les progrès collectifs réalisés depuis le début de cette phase.

L'équipe réserve sur petit panneau quant à elle se déplaçait St Leger sur Roanne pour affronter l'entente de St Leger / Pouilly les Nonains. Les filles effectuaient un bon match malgré une équipe de st léger bien supérieure. Les jeunes de Stéphane ont montré des phases intéressantes et respecté les consignes mais devront être plus solide en défense pour s'en sortir. A noter leur bon état d'esprit et la bonne ambiance du groupe qui permet de garder le moral. Merci au coach adverse pour son fair-play.

Les U9 garçons ont montré de gros progrès dans le derby contre Charlieu. Le coach est fier de ses protégés  qui commencent à proposer de belles phases.

Les U9 filles recevaient l'entente de Violay / Monchal et devaient composer avec un effectif important qui obligeait à de nombreuses rotations et peu de temps de jeu. Malgré cela comme au match aller elles ont pratiqué un beau basket.

Chez les séniors l'équipe première s'impose 62-43 contre les aiglons de Perreux pendant que la réserve va s’imposer sur le fil à Thizy 46-47.

Vendredi tout le monde est convié à la soirée partenaires.

Vous pouvez retrouvez le dernier compte rendu de Bureau et la revue de presse MAJ dans les onglets respectifs

Les galeries photos U9 Filles, U11 Filles, U11 Garçons et U13 Garcons ont été enrichies ce week-end (amis aux amateurs pour me transmettre des photos de jeu, d'équipes, de supporteurs, insolites... via la boite mail bcsornin@gmail.com