La palme revient au groupe U13 Garçons

28 novembre 2016 - 12:23

Vivement le dédoublement d’effectif en U9F

Les u9 filles recevaient leurs voisines de Charlieu elles démarraient bien la rencontre avec un jeu intéressant malgré un manque de réussite préjudiciable aux shoots. Malheureusement avec un nombre de rotations important du fait de la présence de 11 filles le jeu perdait de sa consistance et devenait plus haché. Certaines perdaient également de leur concentration sur le jeu. Nul doute qu'en deuxième phase avec la création d'une deuxième équipe ces filles vont montrer un visage à la hauteur des progrès qu'elles réalisent à l'entraînement sous la houlette de Tiphaine et Nicolas.

Toutes jeunes filles nées en 2008-2009 qui souhaitent intégrer le groupe sont les bienvenues

Belles prestations, pleines de promesses des U11 F !

L'objectif était clair pour les protégées de Marie Hélène et Karine : montrer un jeu collectif de qualité contre la belle équipe de CRAP de Veauche, plus grand club de la Loire par le nombre de licenciés. Bien qu'impressionnées par des structures grandioses les filles démarraient le match tambour battant et remportaient le premier quart. Les deux quarts suivants l'équipe locale certainement vexée de la tournure des événements appuyait sur l’accélérateur. Mais les jeunes pousses du BC sornin continuaient à y croire et au retour des vestiaires réussissaient à emporter deux nouveaux quart temps pour s'incliner 5-3 ce qui récompensaient leurs efforts et montrait les gros progrès accomplis dans le jeu.

L'équipe de Stéphane recevait la très bonne équipe du CRAB, là aussi les jeunes filles se sont données à 200% et ont pour la première fois de la saison réussit à emporter 3 quart temps, ce qui montre l'évolution de cette équipe avec de nombreuses débutantes depuis le début de saison. La seconde phase après les brassages s’annone prometteuse

Les U11 Garçons toujours intraitables !

Les deux équipes de Jean Marc et Mégane se sont imposées avec brio lors de cette journée par 7 quarts à 1. Les résultats de ces deux équipes sur la première phase sont de très bonne facture. Samedi prochain l’équipe première devra faire aussi bien que les U13 ce weekend mais contre La Chorale, seule équipe à les avoir mis en difficulté sur la phase allée.

Les U13 M euphoriques !

Pour la réception de Thizy leader invaincu de la poule, Ronald avait motivé sa jeune troupe déjà auteur d'un excellent début de saison pour une première année à ce niveau. En effet, avant cette journée ses jeunes protégés sont classés 3ème à trois petits points de l'hôte du jour. Le discours ambitieux de coach Ronald payait d'entrée de jeu avec un écrasant 12-2 sur le premier quart. Les jeunes ne lâchaient pas la pression sur leur adversaire et dans un match de haut vol l'emportaient 38-28. Félicitations à ces jeunes qui doivent continuer ainsi pour rester dans le trio de tête et pourquoi pas mieux.

Les U13 filles solidaires dans la difficulté !

Dans cette poule compliquée de DF2 et contre un adversaire d'un calibre bien supérieur les filles ont fait preuve de courage et d'abnégation. On commence à entrevoir les progrès réalisés à ce niveau, avec notamment les très encourageants 20 points inscrits.

50% pour les U15 filles !

L’équipe première s’impose largement contre Saint Romain la Motte sur le score de 56-25 dans la salle de Saint Nizier où même la présence du chat noir (A ..x) n’aura pas fait frémir les filles.

La réserve quant à elle s’incline chez le deuxième de la poule Mably 59-42 alors que l’équipe 3 gagne par forfait.

Les DF2 s'inclinent !

L'équipe première se déplaçait chez le second de la poule. Avec seulement 4 points au premier quart temps, la dynamique fut compliquée malgré une bonne défense en 2ème et 3ème quart, l'attaque n'était pas au rendez-vous avec de la maladresse dans les passes et les shoots le score final 56-35 pour Amplepuis.

La réserve en DF3 s’impose facilement contre Belmont 50-36