16 janvier 2017 à 12:10

Reprise pour tous

Ce samedi 14 janvier était jour de reprise pour l’ensemble des jeunes du BC Sornin.

En masculin l'équipe U9 se déplaçait à Balbigny ou nos jeunes ont réalisé une très belle prestation et ne s'inclinent que d'un petit point.

En U11 alors que l'équipe réserve était exempt, les U11 grands panneaux recevaient à Saint Nizier l'équipe de Thizy. Dans un match très agréable avec de belles phases de jeux les protégés de Jean Marc s'imposent 6 quarts à 2.

Les U13 quant à eux recevaient Coublanc une des rares équipes à les avoir battus en phase de brassage. La motivation était donc importante chez nos jeunes. Mais certainement pris par l'enjeu ils démarraient mal la partie et se laissaient distancer. Mais comme à leur habitude ils faisaient preuve d'une belle solidarité et boostés par leurs coaches Ronald et Stéphane ils prenaient la partie en mains et renversaient la situation pour s'imposer de 65-45, score qui reflète également le jeu offensif proposé par les deux équipes.

En féminine, les U9 qui suite aux brassages et la création d'une seconde équipe se retrouvent dans la même poule se rencontraient dès la première journée de cette seconde phase. Elles se sont affrontées avec beaucoup de plaisir mais aussi de volonté aucune des équipes ne voulant s'incliner. Finalement elles se sépareront seulement de deux petits points. Les coaches Tiphaine et Nico étaient très satisfaits de cette prestation d'  ensemble.

L'équipe réserve U11 recevait  Saint Germain Lespinasse et après une première phase de brassage difficile les filles de Stéphane espéraient tomber dans une poule en adéquation avec leur jeune expérience. Et ce premier match les rassurait en ce sens. Elles démarraient bien la première période qu'elles dominaient mais en seconde période elles commettaient quelques fautes défensives et s'inclinaient de justesse.

L'équipe première de Karine et marie Hélène, affaiblit pour cette première journée de  la seconde phase, recevaient une équipe très athlétique de Villemontais. Mais nos jeunes malgré de nombreux centimètres en moins, (une de leurs adversaires était même aussi grande que leurs deux coaches ) ne se décourageaient pas et essayaient de compenser ce handicap par un jeu rapide. Elles s'inclineront tout de même 7-3, mais la prestation fournie avec de beaux progrès démontrés laisse entrevoir une belle seconde phase.

L’équipe U13 remporte une belle et large victoire contre Saint Symphorien 47-18.

Défaite de notre équipe fanion sur le score de 83 à 67 à cause de 2 passages à vide en fin de 2 ème et 3ème quart temps avec des pertes de balles répétées qui se terminaient par des paniers faciles pour l’adversaire. Cependant, le match fut intéressant avec un rythme de jeu plaisant et de belles phases de jeu autant offensives que défensives. Une moyenne de 75 points par équipe sur ce match montre l'engagement des deux équipes à fournir du jeu offensif et rapide.

Après le match les filles devaient faire 2h de route pour rentrer de Crémeaux sur des routes recouvertes de neige...Heureusement le retour c’est bien passé.

Merci aux jeunes arbitres très présents tout au long de ce week-end sous l’encadrement de Thierry lui aussi Omniprésent.

Merci aux parents également qui ont pris avec cœur leur rôle à la table de marque.