Une grande équipe!

5 mars 2017 - 11:09

Ce samedi 4 mars, les U15 filles Charlotte, Elisa, Armelle, Mathilde, Lou Anne, Carry, Florine, Eva, Lara, Justine et Célestine ont participé aux phases qualificatives à Villemontais du tournoi national U15 "Lamicâline Basket Go". Coachées par Patricia et Amèline.

Après 3 matchs  contre St Jean, la Pacaudière et Val d'aix gagnés sans nous montrer leur meilleur basket, la fin de journée approche et le dernier match contre Commelle s'annonce. Ayant gagné chacune tous leurs matchs, la qualification se joue donc entre ces deux équipes.

Nous voilà partis pour 2 X 10 minutes de jeu pour les filles et de stress pour les parents!

Dés les premiers instants nos joueuses ont su prendre un peu d'avance grâce à un jeu collectif efficace. Mais rapidement Commelle a profité d'un léger relâchement de nos U15 pour remonter au score. La fin du match fut d'une grande intensité car chacune des 2 équipes mena à leur tour de peu de points pour finalement se retrouver ex-æquo à la fin des 20 minutes.

Nous allons donc avoir droit à 3 minutes de prolongation. Dans les tribunes l'ambiance est à son comble. Chaque club soutient son équipe et grâce à la belle mentalité de nos joueuses lors des matchs précédents les U15 de Val d'Aix ont décidé d'encourager  nos filles avec vivacité.

Le match reprend et le score est toujours aussi serré. Il reste très peu de temps et Commelle mène d'un petit point. Le chrono affiche les 10 dernières secondes. Dans les tribunes tout le monde pense que le match est perdu. Mais nos filles avec leur jeu collectif et technique ont su marqué le panier de la victoire. Gagnant ainsi cette dernière rencontre 24 à 23. Quel moment de sport!!!

Les voilà donc qualifiées pour les finales nationales le 3,4 et 5 juin à Saint Jean de Mont en Vendée avec l'équipe de Villemontais pour les garçons.

Un grand merci à l'équipe de Val d'Aix pour leur soutient, aux trois entraineurs, Patricia, Améline et Alexandra mais surtout à nos 11 joueuses pour nous avoir offert ces belles émotions.

Alors : BRAVO LES FILLES!