12 mars 2017 à 11:02

Weekend très encourageant!

Les U9 filles en opposition interne !

Les Filles de Nicolas Tiphaine et maintenant Lara, qui est venue renforcer le staff de cette catégorie, se rencontraient dans la salle de Saint Nizier sous Charlieu puisque sur la seconde phase elles sont dans la même poule. C’était donc une partie amicale qui a tout de même permis de travailler les bases des deux équipes qui s’est déroulée dans un très bon esprit.

Beau samedi pour les u11 filles !

Bien que toutes les filles avaient dans un coin de la tête leur soirée de gala à la Halle Vacheresse, elles devaient dans un premier temps en découdre sur le parquet.

L’équipe première se déplaçait à Villemontais avec beaucoup de centimètres à surmonter contre un adversaire très athlétique. Mais les filles de Karine et Marie Hélène compensait le gabarit par un jeu rapide et collectif. Elles arrivaient ainsi à partager les quart temps avec l’adversaire du jour 4-4 mais il faudra améliorer l’efficacité aux shoots.

Les jeunes de Stéphane jouaient à Saint Germain Lespinasse où elles ont réalisé de belle phase de jeu avec de beau progrès depuis le match aller. La persévérance commence à payer et se ressent sur la qualité du jeu.

Le soir toutes ses demoiselles se retrouvaient à la Halle Vacheresse pour rencontrer les pink ladies (voir article précédent).

Les U13 filles toujours d’attaque !

Belle victoire méritée de nos filles lors du déplacement à St Symphorien de Lay. Beaucoup d'application dans les phases offensives et un repli défensif parfois compliqué due à une bonne meneuse adverse. Mais la cohésion du groupe permet de ramener la victoire.

Les U15 filles toujours aussi efficaces !

Malgré la qualification pour les phases finales du tournoi l'Amiecâline la semaine dernière, les joueuses de l'équipe 1 ont su garder la tête sur les épaules pour s'imposer à Pouilly les Nonains contre Saint léger sur Roanne 67 à 52. Leur jeu et leur ténacité dans l'effort à encore payer face à une équipe adverse vive et courageuse dont il fallait se méfier. En effet si nos joueuses voulaient conforter leur première place, la victoire était obligatoire contre les deuxièmes. Mais comme d'habitude, elles ont répondu présent afin de s'offrir une petite avance avant le match de la semaine prochaine contre Perreux. Où l'ambiance et le jeu promet d'être soutenu.

Alors rendez-vous samedi 18 mars à la salle de Saint Nizier pour encourager  nos basketteuses qui tenteront de confirmer leur invincibilité depuis le début du championnat.

L’équipe 3 S’impose également sur le parquet de Saint Nizier sous Charlieu contre Marcigny après une belle partie où elles ont montré des belles phases de jeu.

Les seniors filles font durer le suspense !

L’équipe fanion était en déplacement à Perreux pour un match très important pour le classement général.

Le début de match était serré, les filles restaient au contact de l’adversaire avec un -5 en fin de 1er quart temps.

L’adversaire du jour posait des problèmes sur les shoots extérieurs après de jolis décalages et dans la raquette avec des shoots dans l'axe du panier grâce à la planche. Les 2ème et 3ème quart temps étaient également perdus avec un écart de 10 points.

L’écart était pourtant rattrapable avec une meilleure défense et plus de motivation et de volonté.

Au tout début du dernier quart temps, L’équipe avait solutionné la défense sans en profiter sur le plan offensif à cause de nombreuses pertes de balles. Puis une étincelle a traversé la salle, Grâce à une belle cohésion d'équipe, la pression est montée d'un cran et Camille a pris feu avec 17 points dont 3 paniers à 3 points et tout cela en 8 minutes. 26 points marqués lors du dernier round...

Bravo aux filles pour leur réaction, cette 3ème victoire d'affilée donne un peu d'air.

Prochain match à domicile contre Amplepuis où il faudra montrer une meilleure intensité de jeu tout au long de la rencontre.

Chez les garçons … juste les résultats :

Les U13 de Ronald s’inclinent à Coublanc qui pour l’occasion revient à égalité au classement. L’équipe première U11 de Jean Marc et Mégane s’impose à Amplepuis alors que la réserve s’incline à Cuinzier.

N’oubliez pas de répondre pour la soirée dansante auprès d’un membre du bureau ou d’un entraineur de votre enfant.