Zoom sur nos coach

10 octobre 2017 - 17:55

Un petit tour d'horizon  de nos différents coachs  tout au long de la saison vous sera présenté chaque semaine , pour ce premier rendez-vous Maie -Hélène Salot c'est portée volontaire :

Depuis combien de temps entraines tu ?

J'entraine maintenant  depuis trois ans , quand mes filles sont arrivées en U11F.

Qu'est qui t'as donné envie d'entrainer?

quand mes deux dernières ( Lily-Rose et Lou-Anne ) sont arrivées en U11F ,elles n'avaient plus de coach . donc j'ai donné un coup de main au début et ensuite j'ai pris l'équipe  en main  mais toujours aidée d'une personne plus expérimentée pour entraîné une équipe .Et ma première expérience c'est faite lors d'un tournoi à Iguerande où il n'y avait personne pour encadrer les joueuses ,donc je me suis imposée ( sourire ) et depuis j'ai pas lâché.

Parlons de ton groupe (U13F2) comment les trouves tu cette année?

Ce n'est que des premières année , même si l'an dernier elles jouaient sur grand panneaux , cette saison il faut qu'elles pensent à toutes les règles ( 3 secondes ,8 ,5  , retour en zone ) ce n'est pas évident pour elles ,mais elles progressent et même si les victoires ne sont pas encore là, elles restent très motivées et gardent le sourire .

que t'as apporté le stage de l'an dernier ( fait par Jérôme et organisé pas le club )?

Un stage très intéressant , pour la construction d'un entrainement , la communication qui est très importante, les techniques de base que l'on met en place pendant les entraînements ( shoots ,dribbles).

Comment se passe cette année la collaboration avec David ?

Super , bonne ambiance, David est quelqu'un de très agréable ; qui sait si prendre avec un groupe , le courant passe très bien , et son passé de basketteur avec les formations qu'il a eu font de lui quelqu'un de très précieux pour le club .

Tu joues aussi?

Oui je joue depuis cinq ans mais juste en loisirs .

Quelle chose penses tu apporter , en complément de David , pour l'équipe ?

David sait gérer un entrainement ,organisation ,technique, moi pour ma part et avec moins d'expérience , même si la formation de l'année dernière m'aide beaucoup , je serai plus dans la partie on va dire sociale de l'équipe ,( les remotiver quand elles en ont besoin ) la communication . Mais je progresse dans la gestion de l'entrainement .

Et pour les filles ....... que pensent -elle de Marie :

Marie est trop cool, très gentille , on est très contentes de l'avoir comme coach .

Et nous aussi et merci d'avoir répondu à mes questions.