Zoom sur nos coach

25 octobre 2017 - 15:17

Cette semaine c'est Nicolas Burdin qui s'est prêté au jeu de nos questions.

Depuis combien de temps entraines tu ?

J' entraine depuis le jour où je t'ai remplacé pour raison personnelle , j'ai finit la saison et ensuite j'ai continué, donc ça fait cinq ans .

Depuis plusieurs saisons , tu gères plusieurs groupes d’entraînements , est-ce usant ?

Non pas du tout , bien au contraire je suis là pour en faire des basketteurs mais tout en s'amusant et respecter les autres . C'est agréable de les entrainer et de les voir sur les terrains les samedis .

Est-ce que tu arrives à mettre en place la formation acquise l'an dernier ?

Oui bien sur , c'était une formation très enrichissante , on gagne de temps maintenant à faire évoluer un exercice , gain de temps sur les explications . On reste maintenant plus longtemps , entre 6 à 7 séances sur les mêmes thèmes , que se soit le dribble ,qui est très important chez les jeunes , le shoot, pour ma part on travaille en ce moment le double pas.

Quelle sont tes attentes pour les équipes que tu entraînes cette année ?

Le groupe des U9M qui s'entraine à Iguerande , a nettement progressé , on risque d'avoir peut être deux équipes en secondes phases .

Les U9F sont moins nombreuses , elles jouent déjà en confirmée et se sera la même chose en seconde phase .

Après toutes ses années , quels plaisirs trouves tu encore à entraîner ? ( Nicolas s'occupe en plus de la trésorerie du club depuis 6-7 ans )

Le plaisir vient et reste tout au long de l'année , quand on les  voit en début de saison, avec un ballon qu'ils osent à peine dribbler ou shooter, pour certains , et quand on les voit ensuite tout au long de la saison , progresser comme c'est le cas , c'est que du bonheur , et on s'en lasse pas du tout .

Merci à Nico d'avoir pris le temps de répondre à mes questions