Zoom sur nos coach

31 octobre 2017 - 14:54

Suite de nos petits entretiens , aujourd'hui David LEVEQUE entraîneur et coach des U13F 1

David depuis combien de temps entraînes tu et joues tu ?

J'ai commencé à coacher en 1998 quand je suis arrivé dans la commune de Pouilly et j'ai joué au basket environ 16 ans .

Qu'est ce qui t'a poussé à devenir entraineur ?

Ma passion pour le sport en premier, faire passer des valeurs, monter un groupe, le faire progresser dans les différents sports (David s'occupe également du FCLS )

Comment sens tu ton groupe cette saison ?

L'équipe U13F que je coach est constituée de "deuxième année" , même si je fais appel à quelques joueuses de l'équipe à Marie , c'est une équipe très prometteuse qui a beaucoup évolué depuis sa première année en U13. C'est dû à un gros  travail de la part des joueuses qui sont très demandeuses autant sur le collectif qu'individuellement. Et on fait tout ,et on fera tout pour que la saison se passe très bien .

La première phase est plus facile que prévu, ça te surprend , du niveau des équipes ou de la facilité que tes filles ont débutés le championnat ?Et qu'attend tu pour la deuxième phase ?

L'an dernier ,en première phase , on était au même niveau , et on finit quatrième de la poule ( dans une poule relevée) c'était normal que l'on remette cette équipe en D2 pour la première phase .Après je m'interroge sur les autres équipes, on a rencontré deux équipes ( entretien réalisé après la deuxième journée ) , toutes des première année ,qui en plus n'ont pas évolué sur grand panneaux l'année dernière ,comme le font nos équipes U11 .Pour la deuxième phase , on va certainement monter d'un niveau , donc forcément plus d'opposition , plus de rythme , donc on va continuer de progresser , mettre en place les acquis de la première phase .

L'an dernier tu n'as pas pu faire le stage organisé par le club ?

Oui , avec le foot , gérer les plateaux le samedi matin je n'ai pas pu le faire , mais j'avais suivit la formation faite en décembre dernier sur deux jours  , organisée par Jérôme , c'était très intéressant , on apprend toujours et ça permet de se remettre en question .

Que pense tu qu'il manque à ton équipe à l'heure actuelle ?

Déjà énormément satisfait , par rapport à l'écoute des consignes , la mise en pratique à l'entrainement  ,c'est un groupe très demandeur . Progrès à faire ,surtout en défense en deuxième phase il y aura du rythme  et beaucoup plus de contres attaques .

Ton Meilleur souvenir ?

Le titre avec les U20F en 2013 à Montchal , dernier match on est à égalité au classement , l'équipe qui gagne est championne , et les filles l'on fait , d'autant plus que l'on perd  la coupe une semaine auparavant face à la même équipes.

Le plus mauvais  ?

Pas de mauvais souvenir , peut être des choses faites différemment , avec le recul , mais ça sert pour progresser .

Et les filles ......

David est très gentil il faut qu'il continue de nous entraîner ; il peut être drôle mais reste sérieux , et il se soucie pas forcément du score mais plutôt du jeu et de ce qu'il attend .

Merci aux filles et à David pour ce petit moment .