Zoom sur nos coachs

7 novembre 2017 - 16:09

Aujourd'hui c'est Pascal Chazelle entraineur des loisirs qui s'est prêté au jeu de nos questions .

Pascal , depuis combien de temps entraînes tu les loisirs ?

Je n'ai pas entraîné d'autres équipes , et je les entraîne depuis cinq ans, depuis que l'équipe existe .

Quand on pense loisirs on pense surtout troisième mi-temps , c'est ton avis ?

En partie oui , mais il ne faut pas oublier la partie match même s'il faut que ça reste du loisir ,comme son nom l'indique , il n'y a pas d'enjeu pourvu que tous se fassent  plaisir chez nous et dans les équipes que l'on rencontre .

Qu'est ce qui est le plus dur pour toi pour encadrer les loisirs ?

Le nombre de personnes à l'entrainement , à cause du travail certaines personnes ne peuvent pas toujours s’entraîner , donc on se retrouve à six ou sept  donc la mise en place des entraînements n'est pas évidente , et on ne peut pas demander aux filles qui n'ont pas pu venir de mettre en pratique  les choses travaillées à l'entrainement , mais dans l'ensemble on arrive à gérer .

Trouves tu ton équipe en progression , et  en quoi ont elles le mieux progressé , en jeu ou en casse-croûte ?

Dans le jeu les filles, qui ont déjà pratiqué, remontent le niveau et en même temps arrivent à faire progresser les autres ,par leur placement, leur encouragement, leur expérience ce qui permet aux "jeunes " novices en basket de pouvoir s'améliorer et prendre beaucoup plus de plaisir à jouer .

En revanche niveau casse-croûte là aussi on peut dire qu'elles se débrouillent bien .

Qu'espères tu pour l'équipe cette saison ?

Faire mieux que l'année passée ( une victoire sur deux ).  Cette année a bien débutée deux victoires en trois matchs Même s'il n'y a pas de classement ça fait plaisir aux filles de gagner un match ,donc pour l'instant on est bien parti pour faire mieux que l'année dernière, même si la saison s'annonce plus difficile cette année avec 18 matchs à jouer dont treize à l'extérieur ( le calendrier des loisirs s'effectue en début de saison par une réunion de tous les clubs ,chacun se fait son calendrier par rapport aux disponibilités de chacun).

Cette année tu as eu du mal à avoir une équipe, maintenant ça à l'air d'aller, tu penses qu'elles sont motivées ?

Oui ,cela a été dur, plusieurs sont partis mais on a réussi à avoir une équipe et c'est l'essentiel pour celles qui restent, et oui elles sont motivées, pour preuve les victoires contre des équipes pas faciles à jouer .

Attends tu des recrues encore ?

A part la roumaine de 2m13 en pivot qui est pour l'instant bloquée à la frontière , non j'attends personne .

Merci à pascal d'avoir donné  de son temps pendant l'entrainement de ses filles .