Zoom sur nos coachs

23 novembre 2017 - 13:06

Cette semaine Lisa Perroton a bien voulu répondre à nos questions, Lisa est actuellement employée par la mairie de St Nizier, elle s'occupe également de l'école publique, du foot et du volley .

Tu entraines depuis combien de temps au basket ?

Je m'occupe des équipes du club depuis trois ans maintenant, depuis mon début de contrat à la commune , même si ma première année a été perturbée par ma blessure ( ligaments croisés )

Tu as joué également, combien de temps ?

Oui j'ai joué environ six ans jusqu'en cadette (U17 maintenant ) .

Tu joues au volley et t'occupes des équipes aussi , c'est pas trop différent de la mise en pratique d'un entrainement de basket ?

Au volley on a moins d'espace sur le terrain, l'apprentissage se fait par le jeu, plus on joue plus on apprend en gros, le basket est très différent il faut savoir les bases (dribbles, shoots, passes) cela s'apprend par la mise en place d'exercices spécifiques.

Tu t'occupes de combien de groupes au club et quelles catégories préfères-tu ?

Je m'occupe de six groupes ( Baby ,U7, U11G ,U13G, U15F, U11F) , les groupes que je préfère sont les catégories jeunes, jusqu'en U11, non pas que les autres groupes ne sont pas intéressants , bien au contraire , mais ils demandent beaucoup plus de technique , alors que les plus jeunes , même s’il faut tout apprendre ( baby ) ont peut aller plus doucement avec eux et prendre le temps de les former pour qu'ils puissent s'épanouir .

Est ce que tu aimerais avoir un groupe à toi ?

Pour l'instant honnêtement, non, c'est un investissement qui demande beaucoup d’engagement, et pour l'instant je me sens pas de le faire, je préfère attendre un peu , c'est pas un projet immédiat .

Tu t'es inscrite pour le stage d'arbitres ,tu comptes apprendre pour devenir arbitre club , ou juste pour te donner une idée ?

l'arbitrage au basket est une chose de très complexe, devenir arbitre club n'est pas l'objectif en soi, je participe au stage pour m'apporter des choses personnelles, apprendre à surmonter le malaise de prendre le sifflet, c'est pas quelque chose de facile à faire, il faut déjà maitriser le jeu pour pouvoir bien siffler, donc je le fais pour me sentir mieux à l'aise .

Merci à Lisa d'avoir pris le temps de nous répondre