16 janvier 2018 - 06:26

Très peu de résultats en mini basket nous sont parvenus seul les U11M qui jouaient à St nizier et ont remportés le match face à cunzier 6-3

Les U13F 1 jouaient leur premier match en pré région et remporte le derby de la poule 55 44 face au joueuse du RBF

Premier match en pré-région pour nos u13F en déplacement chez notre voisin du RBF ( les mini Pink-ladies).

Malgré la petite boule de stress, c'est un début tonitruant de nos filles prenant jusqu'à 10 points d'avance, puis les roses et noires ont refait leur retard à la mi-temps.

Cette entame a permis à nos joueuses de prendre conscience que leur place à ce niveau est légitime.

C'est une belle seconde période que les actrices nous ont proposé avec de l'envie, de la solidarité, et un jeu collectif qui leur a permis de décrocher la première victoire sur le score de 44 à 55.

Sachant que quelques petits détails sont perfectibles surtout défensivement.

C'était un plaisir ressenti de tous (joueuses, parents et coach), n'hésitez pas à venir encourager ce prochain samedi à domicile (Pouilly sous Charlieu) contre Grazac, une équipe de Haute-Loire.

les U13F2 n'ont pas eut la même réussite et perdent à St Romain la Motte 55 27

Les U13M s'inclinent de deux petits points à la Chorale 34 32

Les U15F gagnent face à Boisset 60-41

Nos U15 de nouveau au complet ont joué face a une équipe évoluant en D3 . Match de reprise difficile et comme souvent il faut attendre le dernier quart pour prendre le large . A la mi temps +6 pour le bc  sornin .Nos filles ne baissent pas les bras et s'imposent 60-41.Le prochain match sera certainement plus difficile contre Perreux déjà vainqueur des matchs de première phase. Il va falloir plus de sérieux de concentration si on veut rivaliser.

Les U15M gagnent dans la douleur 55 -48 face à St Jean St Maurice

Après une trêve bien méritée, nos u15 au complet ,et oui tout arrive, jouaient leur 1er match de la phase 2 en d3 contre une équipe de Saint Jean bien motivée ,nous avons pratiquement été menés tout le match avec un festival de mauvaises passes, de shoots ratés aussi bien à mi distance que sous le panier et on ne parle pas des lancers francs... une catastrophe!!

Mais dans un sursaut d'orgueil, ils ont fait basculer le dernier quart temps en leur faveur pour finalement arracher cette victoire bien méritée. Pour le mot de la fin ,les gars il va falloir gérer le stress pour pouvoir jouer plus sereinement.

Les U17F perdent face à comelle 64 -71

les DF3 remportent leur premier match face au leader

Très bonne entame de match pour les filles de l'équipe 2. Une bonne défense, mobile et compacte permet à l'équipe de récupérer de nombreux ballons. Grâce à une très bonne cohésion d'équipe, les joueuses parviennent à marquer rapidement et elle mènent 27 à 16 à la mi temps. La seconde période repart sur un très bon rythme avec toujours cette envie de gagner. Suite à un très bon troisième quart de temps les filles lâchent rien et font du très beau jeu. Ainsi elles décrochent leur première victoire de la saison, 59 à 42, contre les premières du classement ! Si elles continuent sur ce rythme elle peuvent faire une très bonne deuxième partie de saison et viser le maintien !

Les DF2 gagnent face au Haut Beaujolais 78-53

Bon match de l'équipe 1 qui a su mener tout le long du match. Les filles font une bonne entame de match en zone presse ce qui leur à permis de se mettre en jambe en attaque avec une grande réussite à l'extérieur. Cependant cela ne suffit pas à creuser un écart suffisant puisqu’à la mi-temps le BC SORNIN gagne de 6 points. Le 3ème quart-temps reste tout aussi serré. C'est seulement au 4ème quart-temps que les filles réussissent à creuser l'écart grâce à une très bonne cohésion en défense et de la réussite en attaque notamment à l'intérieur.

les loisirs ont perdu mercredi face à Charlieu 23 -40