6 février 2018 à 14:51

Ça c'est passé ce weekend !

Les U11F petits panneaux en roue libre

Très belle partie de nos jeunes filles qui ont maitrisé le match d’un bout à l’autre avec de belles phases de jeu

Les U11M en mode diésel

Les enfants ont connu un début de match difficile avant de mettre la machine en route et de terminer sur un grand final.

Les U13 F sont tombées sur une équipe sérieuse et efficace

Défaite logique ce samedi à Veauche face à une équipe plus homogène et plus hargneuse : 52 - 32

Un début de match trop approximatif dans les passes et la disponibilité sur le terrain a permis de laisser 14 points d'avance aux locaux dès le premier quart temps.

Le seconde période fut plus intéressante dans les phases offensives, un bon apprentissage face à des adversaires exerçant une défense TRES rapprochée.

Attention à ne pas réitérer ces errements défensifs qui offrent des paniers cadeaux à nos adversaires et fragilisent notre cohésion...

L’équipe réserve U13F 2 s’impose logiquement mais sans panache

L’équipe de Marie s’attendait à un match abordable contre une équipe de Saint martin très novice. Mais elle avait à faire à un adversaire qui ne voulait rien lâcher et qui par son manque d’expérience commettait beaucoup de fautes. La partie était donc très hachée. Le peu d’espace et la tolérance  au sifflet ne permettait pas de pratiquer un beau jeu engendrant un peu de nervosité et de précipitation dans les gestes. L’équipe doit aussi trouver plus d’équilibre dans les efforts défensifs qui ne doivent pas reposer sur deux ou trois joueuses.

Rien n’arrête des U15M revanchards

Nos gars avaient une revanche à prendre contre Lagresle qui en phase 1 avait gagné chez nous de 2 points. cette défaite avait laissé un goût amer ... c’est donc sur les chapeaux de roues que les gars ont entamé le match et jusqu’au dernier quart temps il n’ont rien lâché et s’imposent facilement

Bon match des U15F

Contre une équipe de Riorges supérieure athlétiquement la lutte aux rebonds était importante. Nos jeunes filles s’y sont attelées et ont fait preuve de solidarité. Les deux équipes ont pris l’avantage à tour de rôle avant le 4eme quart où nos filles s’imposent physiquement et au niveau de l’adresse..L’équipe termine avec un beau jeu de passe et de bloc qui fait plaisir a voir ce qui est de bonne augure pour Le tournoi de LA MIE CALINE.

Les U17F enchaînent !

Nos filles malgré pour certaine une semaine de ski dans les jambes mettent en valeur leur nouveau jeu de maillot avec une victoire contre Saint Symphorien et restent en embuscade du leader

Pas de limite pour nos seniors !

L’équipe réserve toujours aussi solidaire s’impose une nouvelle fois contre un concurrent directe. Cette équipe est en train de récolter les fruits de la cohésion. De nombreuses équipes se seraient désolidarisées en phase allée alors que nos filles au contraire se sont soudée dans la difficulté. C’est la marque des grandes Equipes !

L’équipe première dans le même état d’esprit que la réserve s’impose également de trois petits points à l’extérieur et reviennent au niveau du leader de la poule en attendant un match important après la mini trêve contre Cremeaux le troisième au classement à un petit point.

Deux petites semaines de trêve au programme excepté pour les U15f avec le tournoi la Mie Caline et les U11f qui auront un match en retard le 24.