17 juin 2018 à 09:27

Sornin n'a pas coulé!

Le 16 juin nos U17 féminines avaient rendez-vous à St Médard en Forez pour affronter une des plus grosse équipe du département en finale du challenge jeune. Ce rouleau compresseur du basket, était Feurs qui évolue en D1 avec 10 victoires sur 10 matchs joués en championnat, des chiffres plus que parlant, 831 points mis pour 390 encaissés et un Coeff de 2,13!!!! La tache s'annonçait compliqué.

Mais nos joueuses championnes de la Loire en D2 depuis la semaine dernière, ont accepté de relevé ce défi car pour en arriver à ce stade de la compétition, elles ont déjà battu plusieurs équipes de D1 lors des différentes phases éliminatoires.

Nous, parents, nous savions que cette finale s'annonçait compliquée, afin de se rassurer, on repensait à l'évolution de cette belle équipe de Sornin et les progrès que les filles ont fait ces derniers temps. Et comme le dit notre philosophe (Fred A) : "elles ont fait l'essentiel, elles ont gagné championnat et finale départementale, maintenant la coupe, c'est la CERISE sur le gâteau" fin de citation.

Mais, en réalité nous avons envie qu'elles la gagnent cette coupe, je me demande si c'est pas nous parents les plus stressés dans l'histoire. Mais heureusement nous ne sommes pas sur le terrain, notre place est dans les tribunes pour encourager nos GUERRIERES.

Afin d'éviter que nos U17F n'aient pas le temps de se mettre la pression avant le match, leur coach avait décidé d'arriver sur place juste à temps pour l'échauffement. Mais pas de chance, le tournoi avait 1h30 de retard.

17h30, nos joueuses rentrent sur le terrain pour affronter leur destin!!!!!

Match, prévisible, dur, physique mais nos filles s'accrochent, elles restent dans le match et grâce à leur volonté elles gardent la tête hors de l'eau pour ne pas sombrer face à cette équipe de Feurs qui par moment doute de leur invincibilité, car  nos joueuses confirment leur énorme progression autant au niveau de la technique que physique mais surtout elles se sont forgées un mental d'acier.

Fin du match, 69-67 pour Feurs, l'exploit n'était pas au rendez-vous mais la démonstration de notre équipe laissera sûrement des traces dans l'histoire des challenges jeunes. Que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes!

En effet, cette rencontre résume l'esprit du club, des joueuses avec une soif de gagner, des parents et membres du club pour soutenir les joueuse et bien sur nos impériales SENIORS pour une ambiance de folie.

Florine, Lou-Anne, Armelle, Charlotte, Elisa B, Colyne, Adélie, Elisa P, Carry, Célestine merci à vous, même si vous n'avez pas remporté ce trophée, vous nous avez émerveillés durant tous ces matchs alors on garde le sourire et rendez- vous la saison prochaine en D1 (je l'espère pour vous) pour de nouvelles victoire.

Un grand merci à Patricia et Jean-Marc pour avoir fait touché les étoiles à nos filles.