Histoire & Palmarès

Le Basket Club du Sornin est une entente sportive entre Pouilly-sous-Charlieu et Saint-Nizier-sous-Charlieu créé en 2005 .

Plusieurs présidents ont  dirigé le club tout au long de cette décennie , on notera la première élue, Fabienne Lainé en collaboration avec le président de l A.S pouilly sous Charlieu pour créer notre club.

Ensuite ce sont succédé Michel Henrique ,Thierry Semet ,et enfin Ludovic Boyer

Le club a actuellement  147 licenciés repartis en 15 équipes

Seule ombre au tableau de notre club , on a toujours pas d'équipe seniors masculins ( avis aux amateurs )

Palmarès du club:

Un seul titre pour notre club mais pas le moindre , en 2013 nos U20 féminines décrochent le titre de championnes de la Loire  en DI ,titre qui fut le premier  dans cette catégorie , puisque celle ci fut créée la même saison .

Le club compte également 1 arbitre officiel , Stéphane Vermorel , qui officie en championnat de France.

GUIDE PARENTS FFBB

Comprendre les règles simples du basket...Savoir se comporter pour renvoyer la bonne image...Tout ce qu'il faut savoir pour être un "bon" parent de joueur de basket est dans ce guide téléchargeable !

guide-parents-mini-basket.pdf

Vign_Sans_titre_1