Histoire & Palmarès

Le Basket Club du Sornin est une entente sportive entre Pouilly-sous-Charlieu et Saint-Nizier-sous-Charlieu créé en 2005 .

Plusieurs présidents ont  dirigé le club tout au long de cette décennie , on notera la première élue, Fabienne Lainé en collaboration avec le président de l A.S pouilly sous Charlieu pour créer notre club.

Ensuite ce sont succédés Michel Henrique ,Thierry Semet , Ludovic Boyer, et enfin aujourd'hui Franck Besse et Mickaël Dupin en co-présidence.

Le club a actuellement  147 licenciés repartis en 15 équipes

Seule ombre au tableau de notre club , on a toujours pas d'équipe seniors masculins ( enfin cette année un groupe s'entraine le jeudi avec pour ambition d'engager une équipe la saison prochaine) )

Palmarès du club:

Un seul titre pour notre club mais pas le moindre , en 2013 nos U20 féminines décrochent le titre de championnes de la Loire  en DI ,titre qui fut le premier  dans cette catégorie , puisque celle ci fut créée la même saison .

Le club compte également 1 arbitre officiel , Stéphane Vermorel , qui officie en championnat de France.

NEULISE AL - 2 / U11 M environ 9 heures
NEULISE AL - 2 / U11 M : résumé du match environ 9 heures