Zoom sur nos coach

17 octobre 2017 - 06:07

Cette semaine Jean -Marc Saint Gerand et Mégane Serol  , entraîneurs des U13M , ont bien voulu répondre a nos questions.

Depuis combien de temps entraînez vous ?

Mégane:  Depuis quatre  ans

Ca va faire trois  ans.

Toujours avec le même groupe , pas envie de changer et entre vous ça va ?

Mégane:

Je suis pas sure de continuer , tout dépendra de mes études, mais très contente d'être. avec ce groupe , et oui entre nous ça va.

Jean -marc:

Content aussi , c'est un groupe que l'on suit depuis plusieurs saisons déjà , ça se passe bien , mais voir un autre groupe pourquoi pas , je vais pas les garder  tout le temps . et avec Mégane , tant qu'elle ne conteste pas mon autorité ( rires ) non ça se passe très bien .

Le stage de l'an dernier , vous apporte t-il quelque chose ?

Mégane:

Je n'est pas pu le faire.

Jean -marc:

Oui beaucoup, il aide , pour ma part ,d'un exercice simple , de base , à en faire un exercice un peu plus complexe en le faisant évoluer , ce qui est un gain de temps  pour expliquer  , en règle générale les joueurs savent déjà le trois quart de l'exercice .

Ce sont des stages très utiles, qui sont indispensables pour faire évoluer les joueurs .

Le début de championnat en pré-région est compliqué , comment expliquez vous cela ?

Mégane:

C'est vrai que le niveau est dur physiquement , on rencontre des équipes constituées principalement de deuxième année , mais notre équipe n'est pas ridicule, même si le score ne reflète pas  l'ensemble du match , je le trouve sévère .

Jean -marc:

Oui le niveau est très relevé , on a pas une équipe homogène comme peuvent l'avoir les différentes équipes rencontrées jusqu'à la .

Avez -vous des solutions ?

Mégane:

Travailler plus dur encore , sur la vitesse ,contre attaque ,si on peut pas rivaliser sur le plan physique ( taille ) il faut que l'on compense par un jeu rapide .

Jean -marc:

Plus de travail aux entraînements , on sait ce qui nous manque , et on va travailler pour changer certaines choses.

Qu' attendez vous pour la seconde phase ?

Mégane:

Essayer dans un premier temps de se maintenir en pré-région même si cela va être dur , sinon continuer à progresser aux entraînements pour pouvoir permettre à l'équipe de jouer les premiers rôles si ont redescend en D2.

Jean -marc:

Déjà terminer la première phase , rien n'est perdu pour le maintien , et on va tout faire pour se maintenir , si malheureusement on redescend en D2 ce sera pas catastrophique , le groupe est constitué pratiquement de première année et en D2 il peut y avoir des équipes intéressantes à jouer .

Merci à tout les deux de m'avoir accordé un peu de temps pour répondre à mes questions .