11 mars 2018 à 15:35

Quel weekend !!!!

Le programme de ce weekend s'annonçait chargé en chocs importants pour nos équipes. Et nos jeunes ont démontré toutes leurs qualités tant au niveau du jeu que du caractère.

Un petit mot tout d'abord pour le mini basket où nos jeunes pouces démontrent de samedi en samedi de gros progrès avec de très belle phases de jeu collectives. Les jeunes de Régis ont également eu droit à la fête avec une entrée sur le terrain avec les Choraliens. A noter la "perf" de notre shooter Thomas qui malgré son jeune âge a résisté à la pression pour marquer deux paniers sur 6 égalisant le score des meilleurs de cette année. Il a pris beaucoup de plaisirs avec tout le public derrière lui.

Les U13M de Jean Marc échouent de peu contre les jeunes de la Chorale et engrangent cette année un maximum d'expérience en vue d'une deuxième saison dans la catégorie qui pourrait être prometteuse. De l'autre côté du Sornin dans la salle de Pouilly les U13f ont fait le spectacle. L'équipe une après un match très équilibré ont fait la différence en fin de partie pour s'imposer contre les leaders du RBF. L'équipe réserve après une première période compliquée où elles étaient menées de 10 points, contre une équipe de tête de la poule, ont effectué une belle remontada au troisième quart pour reprendre la tête. Ensuite dans le dernier quart elles ont fait preuve d'une grande solidarité pour s'imposer d'un point.

Nos U15F malgré un effectif réduit ont été s'imposer à Boisset, alors que les U15M affrontaient leur principal adversaire pour la première place. Les hommes de Christophe et Stéphane s'imposent et filent vers les phases finales, s'ils gardent ce rythme et ce sérieux.

Les U17F avaient un seul objectif ce samedi, s'imposer de 8  points minimum chez le leader Commelle pour passer devant au classement. Après un match sérieux et abouti elles s'imposent de 11 points et prennent une option pour les phases finales. Il faudra rester concentré jusqu'au bout pour éviter toute surprise.

Les seniors après avoir écarté Crémeaux la semaine dernière se déplaçaient à ST jean avec qui elles partagent la première place. Les filles ont réalisé une belle prestation et s'imposent 68/57 prenant ainsi une belle option pour la première place. L'équipe réserve se déplaçait chez un des leaders, Thizy, où elles ont réalisé une très belle partie comme elles savent le faire. Malheureusement cela n'a pas été suffisant pour poursuivre leur belle série de victoires. Mais elles restent déterminées pour le Derby de la semaine prochaine à St Denis.

Une petite parenthèse pour remercier nos arbitres qui ce weekend encore ont permis que tous les matchs se jouent dans de très bonnes conditions.

Voilà qui annonce une fin de saison palpitante si on ajoute à cela l'organisation des phases finales de D2 jeunes et les qualifications pour le trophée La Mie Caline le 31/3.

Je n'ai aucun doute que la force du BC SORNIN "Solidarité et convivialité" permettront de maintenir le cap et atteindre tous les objectifs".

N'oubliez pas le retour des inscriptions pour la soirée familiale du 7 avril.