Allez Allez, les jaunes les verts du SORNIN on va gagner

10 juin 2018 - 14:18

Samedi 9 juin, rendez-vous à 9h à Saint Nizier pour les U17 filles direction Grézolles, de grandes lignes droites, quelques virages et au bout de la route une finale départementale.

Après avoir terminé premières de leur poule de championnat, nos joueuses avaient rendez-vous ce samedi pour concrétiser leur rêve et assouvir leur soif de victoire. Ce n'est pas un match qu'elles devaient disputer mais deux, car ces finales se jouaient en triangulaire. Les équipes adverses étaient Dunières et St Just Saint Rambert. 1er match à 11h face à Dunières, rencontre bien gérée par notre équipe, car elles ont su prendre une certaine avance pour que leur coach puisse faire tourner l'effectif évitant ainsi l'essoufflement du "5 majeur".Victoire sans appel: 68-38. L'heure du pique-nique arrive, bien installés à l'ombre des arbres nous pouvons savourer nos sandwichs, mais surtout cette première victoire. Un joliment de convivialité, partage des repas en musique, le tout accompagné d'une bonne bouteille de Château Neuf du Pape (Merci à notre caviste Nathalie). Repas fini, sieste, pétanque, détente pour nos filles sont au programme. La finale reprend: Dunières contre St Just Saint Rambert. Très sportivement nous encourageons nos adversaires du matin, dans le but qu'elles gagnent. Ce qui rendrait le prochain match plus facile. Mais vu le faible effectif de Dunières et la fatigue arrivant, elles se sont inclinées 41-57. Dernier match, c'est maintenant que tout se joue, nos joueuses bien reposées, les adversaires enchaînant  un deuxième match, du haut des tribunes, nous voyons déjà la victoire. Mais non, premier et deuxième quarts temps très serrés, dû à un manque de réussite au lancés francs et aux rebonds. Ce n'est qu'a partir du troisième quarts temps que nos U17 ont su faire la différence afin de prendre un léger avantage. Ca sent bon la victoire! Il reste cinq minutes dans le dernier quart temps, Sornin mène de 16 points.,Le temps défile et nos joueuses déroulent un basket efficace, leur permettant de garder cette avance très précieuse. Dans les tribunes l'ambiance est à son comble, la chanson officielle de Sornin résonne, le buzzer retentit, score finale 54-40 pour Sornin. C'est fait, nos filles sont championnes de la Loire!!! Félicitation à cette belle équipe, un grand merci aux parents toujours présents pour encourager nos filles, dans une ambiance extraordinaire. Et beaucoup de respect pour les deux coachs, Patricia et Jean-Marc pour avoir porté nos jeunes joueuses, sur la première place du podium.

Merci à tous et maintenant rendez-vous samedi 16 juin à St Médard en Forez pour la finale du "Challenges Jeunes". On compte sur vous pour encourager nos guerrières.

ALLEZ LES GARS!!!