11 novembre 2018 à 13:37

Les U18F, on les aime pour ça !!!!

Samedi 10 novembre, rendez-vous à Chauffailles pour le dernier match aller des poules de brassage. Et comme d'habitude stress et émotions ont été présent. Il est vrai que les joueuses de Sornin ont tendance à nous faire vivre des matchs aux multiples rebondissements (comme le ballon), mais tout ne tourne pas toujours bien rond (encore une histoire de ballon). Pour preuve, elles débutent très mal la rencontre, puisque la fin du 1er quart temps se solde par le score de 20 à 16 pour Chauffailles. Elles ont évité le pire malgré un jeu trop imprécis, des passes maladroites et des shoots catastrophiques. Le deuxième quart temps s'annonce un peu meilleur, nos filles recollent aux points, mais cela ne suffit pas pour prendre l'avantage, nous avons frôlé le désastre car l'équipe de Chauffailles à réussi à prendre (me semble t-il) au moins 8 points d'avance lors de cette période. Mais grâce aux nombreux conseils de leur coach, le score à la mi-temps est de 36-35 pour Chauffailles. A ce moment là, on se dit que ça va être dur, car courir après un résultat comme elles le font, il va falloir beaucoup de courage et de ténacité. Dans les tribunes, le moral commence à flancher, heureusement il y a notre consultant sportif, Brioche, (Eric, le papa de Florine pour ceux qui ne le savent pas) qui nous prouve que même  si au score nos joueuses perdent, elles ont gagné le deuxième quart-temps par rapport aux nombres de points mis et encaissés ( Il faut avoir un Bac Scientifique pour arriver à suivre !!!) Donc si elles continuent ainsi, il se pourrait bien qu'elles repartent avec la victoire. Troisième quart-temps, identique aux précédents. Nos filles sont restées de grands enfants, elles jouent au yoyo avec les points, ou alors elles sont limite sadiques avec les adversaires, en laissant croire à l'équipe de Chauffailles que la victoire sera Bourguignonne. Ou dernière hypothèse, elles sont "maso" (aimer se faire mal). Mais à ce petit jeu, il y a eu a un qui commence à ne pas rigoler, Jean Marc, qui est obligé de les recadrer, de les placer et surtout de les pousser pour aller chercher la victoire. Fin du 3ème quart-temps 51-48 pour Chauffailles. Il reste 10 minutes pour faire la différence et prouver que nos U18F ne sont pas premières par hasard. Les joueuses du BC Sornin se mettent en mode guerrière, elles attaquent, provoquent, accélèrent! Enfin bref, elles jouent le basket qu'on aime voir, ce basket qui permet de prendre l'avantage, ce basket qui les emmène à la victoire, ce basket qui nous rend fier de nos filles. Victoire de Sornin 70 à 61. Encore un grand match des U18F, merci aux joueuses et à Jean Marc de nous faire vivre chaque samedi 40 min de basket aussi intense. Mais serait-il possible,  un jour de faire les choses plus simplement ? Pouvez-vous remporter une rencontre sans nous faire vivre ces moments de stress ? Alors rendez-vous Samedi prochain à Bourg de Thizy pour répondre à ces questions et pour un match qui s'annonce encore très palpitant. Notre consultant avait donc bien raison!!!!