Trois petits points et puis s'en vont!!!

23 décembre 2018 - 20:04

Le 22 décembre 2018, n'a pas été le meilleur jour de nos U18F. En effet, hier elles ont disputé le match de barrage contre l'équipe première de la poule A, St Juste Saint Rambert "La Pontoise" pouvant leur permettre d'accéder au championnat régional. Mais malheureusement tout ne s'est pas déroulé comme prévu car malgré un match pratiquement dominé par les joueuses du BC Sornin jusqu'aux trois dernières minutes, nos guerrières se sont inclinées sur le score de 56 à 59. Dure réalité pour nos joueuses, nos coachs et dans les tribunes quand le buzzer finale a retenti, comment nos filles, nos guerrières ont pu laissé passer leur chance d'aller se confronter à des équipes de niveaux supérieures? Quand on repense au déroulement de la rencontre et que Sornin arrive dès le premier quart temps à prendre une petite avance de 11 points grâce à une belle vitesse d'exécution et  qu'elles ont su pousser l'adversaire à la faute. Ce qui leur a permis d'avoir de nombreux lancers francs avec un taux de réussite d'environ 80%, ce fut 10 minutes de jeu idéal. Mais la suite sera beaucoup moins idyllique, le deuxième quart temps  sera plus  avantageux pour la Pontoise avec des arbitres un peu dépassés par la rapidité du jeu (je le sais,  j'avais Thierry à mes côtés.) Beaucoup de fautes sifflées pour Sornin et très peu pour La Pontoise. Ce qui leur a facilité leur remontée au score tout doucement puisqu'à la mi-temps nos filles menaient plus que de 5 petits points. Score affiché 29-24. La troisième période fut quelque peu équilibré mais toujours peu de réussite aux lancers francs et aux shoots que se soit à 2 ou 3 points. La Pontoise revient dangereusement au score, 43 à 40 pour Sornin au bout de 30 minutes de jeu. Dernier quart temps, il va falloir s'accrocher pour tenir bon, mais l'état physique de nos filles ne leur a pas permit de faire la différence. Les deux équipes se sont tenues au score longuement mais ce sont les adversaires qui ont profité de nos faiblesses en défense pour finalement s'imposer.

C'est avec une grande déception qu'il a fallu se rendre à l'évidence, nos chères guerrières resteront en D1 pour la suite de la saison, même si nous savons qu'elles pouvaient facilement remporter ce match avec moins de précipitation et d'hésitation mais surtout un peu plus d'adresse devant le panier. Pour leur défense, c'est encore à notre équipe de faire une heure de route afin de confirmer leur basket et devoir attendre quarante-cinq minutes avant de pouvoir s'échauffer à cause d'un  retard important lors de cette journée de barrage. Et pourquoi même en ayant gagné les phases de poule, faut-il jouer un match de barrage? Le nombre de blessures a t-il été aussi responsable de ce faux pas? Car nos joueuses sont relativement marquées physiquement en cette fin d'année.

Enfin bon, ce n'était pas le jour des jaunes et vertes, mais vu  leur progression de ces dernières années, le but est maintenant, de gagner le championnat de D1 et la coupe. La montée en région sera certainement pour la saison prochaine.

Alors les filles, nous serons tous là pour la suite de la saison  et nous savons que vous allez nous faire vivre encore et toujours des moments de basket inoubliable. Merci à tous d'avoir fait le déplacement, merci à Jean Marc et Océane pour leur investissement auprès de nos filles. Merci à la famille Galichon d'avoir organisé l'après  match avec Océane et Armelle pour remonter le moral de la troupe.

Bonne fête à tous et………...

Allez, allez les jaunes les verts du sornin on va gagner!!!!!