Rétro 2018 ( seconde partie )

31 décembre 2018 - 17:15

Après deux mois de repos mérité par l'ensemble de nos licenciés, c'est au mois de septembre que tout le monde se retrouve pour commencer une nouvelle saison . Avec environ 160 licenciés le club continue de prôner la convivialité ainsi que l'encadrement .de ses joueurs en proposant à chaque vacances des stages de perfectionnement ,des rendez vous très prisés par les coachd qui peuvent mettre en pratique dans leurs entraînements les exercices proposés ,c'est lors d'un de ces rassemblement que nos U13 ont pu se réjouir de pratiquer leur sport favorit sous le regard de deux joueuses du RBF .

Ce n'est pas moins de 16 équipes qui ont disputé divers championnats jusqu'au mois de décembre , sans compter la section baby sous la houlette d'Aurelie de Béatrice et de Sandrine  c'est pas moins d' une quinzaine d'enfants qu'il faut s'occuper et leur apprendre les bases du basket mais aussi la vie en communauté.

La section féminine,avec leur nouveau coach très apprécié et qui les à fait progresser

La section masculines qui s'entraîne toujours le jeudi soir jusqu'au vendredi matin .

On commencera par le mini basket avec pas moins de 7 équipes ,deux U9F deux U9M une U11F et deux U11M qui sur les trois premiers mois de l'année et grâce  à l'assiduité des joueurs à l'entrainement' on montré une nette progression.

Les U13F étaient deux équipes,la première engagée en D2 et qui malheureusement n'a pas pu se maintenir ,et qui doit (si la motivation est là) jouer les premiers rôles.l'équipe deux a démontré également de belles choses avec deux U11 surclassées et une débutante.

Les U13M qui se sont engagés en D1 et qui on terminé deuxième derrière la chorale poursuivront l'aventure en D1 pour la fin de la saison ,la aussi on peut espérer de belles choses ,une équipe de sept joueurs preuve qu'avec l'envie et la motivation on peut faire de belles choses.

Les U15F, engager en D2 se maintiennent pour leur première année dans cette catégorie et sans Ameline Boyer partie à l'inter saison au RBF ,on peut espérer de belles choses pour la seconde phase.

Les U15M inscrits en D2 ont réalisé l'exploit lors de la dernière journée de  finir premiers de la poule ,ils évolueront en D1 pour le restant de la saison.

Les U18F2 resteront en D3 ou elles pourront jouer les troubles faits si l'envie et la motivation restent intactes

Les U18F1 championnent en titre ont monté d'un niveau et on joué en D1 ,en finissant premières de leur poule ,elles ont eut le droit de disputer un match de barrage pour une montée en ligue ,résultat défaite  de trois petits points ,mais on est sur qu'elles peuvent aller chercher un titre cette saison .

Les DF3 terminent les match aller quatrième de la poule avec 7 victoires pour  4 defaites.

Et enfin l'équipe une après son titre en DF2 continue sur sa lancée et terminent  troisième à l'issu des matchs aller et tout reste possible pour la fin de saison.

Le reste de la saison va être passionnant avec quatreéquipes en D1 ou pré région , en sachant que les U13M et les U18F peuvent aller chercher un titre ,que nos deux équipes seniors sont à l'affût, nos U15M pour la première fois à ce niveau espèrent faire bonne figure , nos U15F en D2 peuvent créer la surprise ainsi que nos U13F et nos U18F2 en D3.

Comme vous pouvez le voir ils nous reste une fin de saison passionnante ( le Sornin sera t il assez grand cette année pour nos présidents ou faut il déjà voir plus grand)

Et la saison reprendra très vite car ce jeudi U13 et U15 se retrouveront pour un stage de basket ,vendredi ce sera notre soirée patinoire ,samedi les huitièmes de final de la coupe de la Loire à Pouilly face à la Pontoise (équipe de R2) et enfin dimanche huitièmes de final de la coupe Duverger face à Lentigny dans la salle de St Nizier.

En attendant on vous souhaite une bonne fin d'année  2018.