Facile sur le terrain, mais ça se dégrade côté tribune!!!

13 janvier 2019 - 16:03

Samedi après-midi notre petite armée de U18F a reprit du service. Direction Fraisses pour la première rencontre du championnat contre Unieux. Une jeune équipe venant de la D2 qui pour son arrivée en D1 se voit affronter nos joueuses un peu déçues et bien décider à aller chercher un titre en fin de saison pour compenser leur mauvais résultat du 22 décembre 2018 car elles auraient pu pour quelques points évoluer en région. Mais ça c'est de l'histoire ancienne et de cette histoire ancienne est née une autre histoire qui pour ceux ne suivant pas cette belle équipe va paraitre bien farfelue, mais elle doit être révélée au grand public. Bien entendu, les personnages de cette histoire seront tenus anonymes car je ne veux pas de représailles.

Mais dans un premier temps place au match, nous avons assistés à une belle prestation de nos filles, qui ont rapidement su mettre la main sur le ballon, leur permettant de prendre rapidement le chemin des paniers et creuser l'écart assez facilement puisque le premier quart temps se termine sur le score de 28 à 14 pour BC Sornin. Nous pouvons noté la progression des U18F au lancers francs car elles ont pratiquement marqué un lancers sur deux. Ils restent plus qu'à leur  expliquer que le premier lancers  n'est pas là pour régler la mire. Si seulement, nous avions eu  50 % de réussite a l'épreuve des lancers francs le 22décembre!!!

Grâce à une belle maîtrise du jeu, la suite du match a continué à être à l'avantage de Sornin malgré quelques petites erreurs de passes ou d'anticipation, nos filles nous ont fait plaisir en jouant un basket sérieux et respectueux par rapport à une équipe d'Unieux dépassée. Les autres quarts de temps se soldent sur le score de 42-18, 72-23 et enfin 94-29.

Ca n'a pas été la bataille la plus compliquée auquel notre armée à du faire face, mais pour une reprise nous pouvons dire que ça était une belle rentrée en matière, leur permettant de mettre en place différentes tactiques. Bravo à vous et nous pouvons souligné la présence de Lucie, venu soutenir son équipe, nous lui souhaitons de se rétablir le plus rapidement possible afin de réintégrer les rangs de notre bataillon.

Maintenant place à l'histoire de l'histoire qui va expliqué la photo.

Tout a commencé le 22 décembre 2018, lors du match de barrage et lors de cette rencontre l'entraîneur des U18F s'est vu infligé une faute technique car il a contesté la décision de l'arbitre en levant les bras au dessus des épaules mais pas les deux en même temps, l'un après l'autre comme soi disant un goéland qui prend son envol ou en pratiquant une autre activité. Je sais pas si vous voyez la scène, mais apparement selon une source sure du BC Sornin, le goéland fait à peu près le même mouvement. Donc maintenant, notre "source" trouve bon de dire à Jean-Marc (zut j'avais dit que je ne citerai pas de nom) "Evites de faire le goëland pour ne pas prendre de technique". Et bien sur comme nous sommes restés de grands enfants et un zest moqueur nous observons notre Jean-Marc pour voir si il fait "le goëland". En bref, il en faut peu pour nous amuser, mais c'est ça l'ambiance de la famille U18F.

Moralité: une victoire + une chorégraphie du goéland = samedi réussi.

Si jamais vous voulez voir à quoi cela ressemble , vous pouvez toujours demander à notre source une imitation, elle le fait très bien. Vous trouverez facilement de qui il s'agit, son mari c'est MR buvette, sa fille la cheffe de village voilà j'en dirais pas plus.

NB : Tu vois Nathalie G, j'ai tenu ma promesse, je ne t'es pas citée dans le texte.